Courts métrages.

 

LA MORT D'OLIVIER.B

Réalisation 2012

 

Olivier est étendu sur son lit de mort. La veillée funèbre s’étire au rythme des cliquetis des chapelets. La famille fait ses adieux au fils, au frère, au mari. Mais les rouages du temps semblent s’être enrayés. Ou peut être est-ce l’histoire qui commence ?

 

Ce court métrage d’une quinzaine de minutes est une adaptation libre de la nouvelle éponyme, ou presque, d’Emile Zola. Le film est l’occasion d’une interrogation sur la mort, le temps, et le destin.

 

Avec : Olivier B. : Ludovic Leroy - La mère : Mireille Lempereur - Paul : Nicolas Thiery - Adèle : Gaëlle Carpentier - Le prêtre : Dominique Dehays - Les croque-morts : Nicolas Gryszata, Laurent Geny

 

Réalisateur : J.M Gibon

Chef opérateur : Antoine Crevon

Cadreur : Calypso Logel

Ingénieur du son : Jasper Yang

Monteur : Adrien Rouyer

ZONES BLANCHES

Réalisation 2019

 

Pierre Cendors jeune écrivain tout juste lauréat du prix Maupassant, se rend à une séance de dédicaces. Presque résigné à l'idée de ne plus retrouver l'élan créateur qui l'avait porté pour son premier roman, il marche dans la ville au hasard des rues. Ses pas le mèneront sur les quais d'une gare abandonnée où un vieux chef de gare dessine les voyageurs anonymes qui peuplent sa mémoire. Pierre découvrira avec stupeur qu'ils ont une connaissance en commun, la photographe Fausta K. qui est aussi l e personnage de son roman Engeland.

Ce court métrage d’une dizaine de minutes est une adaptation libre du roman "Engeland" de Pierre Cendors. Ce dernier a d'ailleurs prêté amicalement le temps de ce film son propre nom et  son personnage principal : Fausta K.

 

Avec : Le chef de gare : Dominique Dehays -  Fausta K. : Gaëlle Jacqueline - Pierre Cendors : Wandrille Penna - La libraire : Agnès Reste.

 

Scénario : Alice Dehays et JM Gibon

Réalisation : JM Gibon

Chef opérateur : Victor Blondel - site internet

Ingénieur du son : Gauthier Cauvin

Dessins : Aurian Guerard des Lauriers - site internet

Musique de Nils Petter Molvaer - site internet

LOGO sans slogan.png

© 2015 Le songe de l'oiseleur 

  nexusfabrik.com