Clin d'oeil

La rubrique clin d'oeil est dédié à toutes les formes courtes, les impromptus, les inclassables audiovisuels.

Flagrant délit

Forme courte inspiré d'un texte de Jean-Yves Picq.

Quand l'espace public est soumis à l'oeil des forces de l'ordre ....le moindre geste peut être passible d'infraction ...

 

Avec Florian Hurard & Jean-Marie Gibon

Réalisation : Jean-Marie Gibon

 

Alésia, connais pas.
 

Court-métrage documentaire réalisé dans le cadre du concours France Télévision : infracourts.

 

Aujourd'hui encore la polémique autour de la localisation du site d'Alésia fait rage. Quelles sont les origines du mythe gaulois? Que révèle t-il dans une Europe qui se questionne sur son identité et qui voit les nations qui la composent se replier sur elles-mêmes? Ce court-métrage documentaire propose un décryptage rapide du mythe gaulois à travers le personnage de Vercingétorix.

Réalisation : Jean-Marie Gibon

 

Je suis une bague pour ma fiancée
 

Court-métrage réalisé dans le cadre du concours Nikon film festival 8ème édition dont le thème était : "je suis un cadeau".

Toute fiancée a droit à sa bague ! Malheureusement les temps sont durs et certaines personnes sont parfois prêtes à tout pour satisfaire le bel ange et ne pas déroger aux traditions familiales.

Réalisation : Jean-Marie Gibon

Avec : Aurian Guerard des Lauriers et Thomas Koehly

Opération "grand partage"
 

Court-métrage réalisé dans le cadre du concours Nikon film festival 9ème édition dont le thème était : "je suis le partage".

Pierre, Jacques et Jean, anarchistes de la dernière heure, s'attaquent à la grande distribution dans une opération aussi noble que dangereuse. Au moment de s'accorder sur les modalités du partage, les égoïsmes s'avèrent malheureusement plus forts que les idéaux.

Réalisation : Jean-Marie Gibon

Avec : Aurian Guerard des Lauriers, William Hinfray et Florian Hurard

Je suis une mouette

Court-métrage réalisé dans le cadre du concours Nikon film festival 10ème édition dont le thème était : "je suis une génération".

Thomas rend visite à son père. Au moment où celui-ci entre dans l'appartement, son père se jette du haut du balcon. Etrangement, le corps semble s'être volatilisé. La fuite de ce dernier par la voie des airs révèle un échec amer : l'impossibilité du père de transmettre. Le fils doit faire l'âpre constat que le concept de génération engendre paradoxalement l'abandon..

Réalisation : Jean-Marie Gibon

Avec : Rémi Dessnoix, Lionel Quesnée, Renan Terrade-Bécquart

LOGO sans slogan.png

© 2015 Le songe de l'oiseleur 

  nexusfabrik.com